A la recherche d'un navire

Ça y est on voit la mer !!! La prochaine étape de notre aventure sera donc marine ! 

Grâce au super accueil de Loïc, Fanny et Louisa à Milhaud, nous avons pu commencer notre recherche au port du Grau-du-Roi et à celui de la grande-motte.



Premier contact sur le ponton nous rencontrons un marin qui se dirige vers la Grèce !!! Malheureusement trop chargé et trop solitaire il refusera notre compagnie.

Nous nous dirigeons alors plus à l'est, vers Aix-en-Provence pour des retrouvailles avec Lilian et sa tribu, plein de bons conseils pour les vélos et de contacts pour trouver notre navire sur Marseille !
Pour faciliter nos recherches, nous établissons notre base de recherche chez Claude et Sylvie et en profitons pour faire une révision complète des vélos ! Escale également pour profiter des mets succulents de Sylvie ainsi que des cours personnalisés d'aquarelle et d'harmonica de Claude !

Petit coucou depuis notre cabanon chez Claude et Sylvie


Nous préparons nos cartes de visites et affiches à distribuer sur le port et les capitainerie et réduisons un peu la voilure sur le cap de notre future navire, Corse ou Italie semblent être des destinations plus réalistes au départ de Marseille.



Après une rapide après midi sur les pontons du vieux port, quelques affiches collées, cartes distribuées et quelques coups de fils, nous obtenons finalement un rendez vous pour un apéro avec un skipper de SailEazy pour un éventuel convoyage en direction d'Ajaccio !

Apéro concluant ! Ça sera donc Jean Louis notre skipper pour notre premier convoyage !!! Merci à Grégoire de SailEazy pour sa confiance !!!

Plus qu'à démonter et emballer nos vélos au mieux pour les ranger pour quelques jours dans notre nouveau moyen de transport : le May Be 6 !

Petit selfie sous le miroir du vieux port


Nos petits vélos emballés prêts à prendre la mer pour 3 jours de navigation

Merci 




Commentaires

  1. Ah ben ça devrait être sympa ce petit crochet par la Corse! Bon vent!

    RépondreSupprimer
  2. Corsica! Pour toutes infos, n'oubliez pas les spécialistes en culture, gastronomie, etc...
    Cad : Régis et Martine !
    Bises nantaises
    Alain

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire