Mer nourricière

Nous attrapons L'Harmony au vol à Cannigione après une nuit dans un spot bivouac un peu fumeux comme souvent aux abords des villes.
Au moment de saluer Gérald nous nous faisons accueillir par le zodiac de la Costa Guardia à grands coups de sifflet : nous n'avons pas le droit d'embarquer ici ! Du coup nous faisons un embarquement express , en moins de 2mn, nos 2 vélos, nos 6 sacoches et nos 2 popotins se retrouvent à bord.



Voilà nos 2 montures arnachées à l'arrière du bateau prêtes à affronter vents et marées

Gérald nous apprend alors qu'il est à moitié italien et qu'il a bien fait la comédie pour se débarrasser de la Guardia !


C'est un joyeux marin retraité qui habite depuis peu à bord de son bateau, et il nous accueille royalement dans sa maison flottante tout confort : cabine king size rien que pour nous, double salle de bain, machine à laver, Schweppes maison et même la menthe fraîche pour le petit mojito !

Nous avons même droit à un verre attitré

Les conversations vont bon train, on découvre un Gérald avec 17 Ironman à son actif, ce qui nous fait bien sûr penser à Alban qui prépare son Ironman de Nice à fond ! (Qu'il finira d'ailleurs avec brio le mois suivant !). Il nous avoue aussi ne jamais avoir péché de gros poisson sur son bateau...
Quand soudain, le Rappala coule ! (exiger le véritable Rappala, seule marque de leure qui fonctionne à 100% !)
Branle-bas de combat, nous ramassons finalement un superbe sac poubelle ! Dans les 5 minutes qui suivent le Rappala remis à l'eau replonge de plus belle ! Nous nous attendons désabusés à ramasser un deuxième sac poubelle, mais oh surprise ..... Un petit thon rouge de 7 kilos se dandine au bout de la ligne ! Si gros que l'on casse l'épuisette !



Gérald crie : "Alexis, vite le casanis dans le bar !", je cours chercher l'anesthésiant et en sert une bonne rasade à notre prise.



Et c'est ainsi que nous auront la peau du petit thon. Reste à choisir à quelle sauce nous le mangerons.






Le temps de le pêcher, de le nettoyer, de le préparer, de le manger et de le digérer, nous voilà déjà arrivés à Rome.
Nous serons accueillis par Lorenzo, ami d'erasmus, et sa famille.

Commentaires

  1. Vite le pastis !! :D

    RépondreSupprimer
  2. trop cool vos traversées en mer, et la vidéo du thon...On attend la troisième avec impatience. Je retiens le coup du pastis à avoir toujours a portée de main!!!
    Sinon, bravo pour votre interview filmé vu sur le facebook d'Alexis.
    Paps Jacques

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air bien bon tout ça. Bravo pour la pêche, je suis encore loin des 17IM... J'ai le temps :)
    Grosses bises
    Alban

    RépondreSupprimer
  4. belle progression, quelle galère pour vous envoyer un message
    bonne continuation

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire